top of page
L'Art-Thérapie,
pour quoi, pour qui ?
L’Art-Thérapie s’adresse à tous, tout simplement, et ne requiert aucune compétence artistique préalable.
Elle est utile pour toute personne en difficulté - physique, psychologique ou sociale - et touche aussi bien les enfants et les adolescents que les adultes ou les personnes âgées.…
-
En soutien dans la prise en charge de maladies graves ou chroniques
-
Lors d’épisodes de vie douloureux comme un deuil, une séparation...
-
Lors d’une perte de confiance en soi, de peurs, d’angoisses, de solitude, de dépression - pour accompagner votre enfant ou adolescent ou pour vous
-
En accompagnement d'un changement de vie, personnel ou professionnel
-
Pour des problématiques spécifiques comme les dépendances (addictions telles que les drogues, alcool, tabac ou comportementales : jeux vidéos, écrans…), les traumatismes (agression sexuelle, acte de violence)
-
D'autres troubles psychiques dont les plus connus sont les troubles bipolaires, les troubles schizophréniques, les troubles du comportement alimentaire...
-
...
Enfin, elle peut s’adresser aux personnes dont l’usage de la parole est restreint, en raison de l’âge, de l’origine ethnique, leur culture ou lié à des limitations mentales ou physiques.
Elle peut-être pratiquée en séance individuelle, en famille ou en groupe.
L'Art-Thérapeute et vous
Dans un cadre et dispositif thérapeutiques dont je suis garante, je vous aide à donner matière à vos ressentis et émotions, donner du sens à votre créativité et soutenir l’évolution vers un mieux-être, sans jugement ni interprétation.
Ainsi accompagné, l’art comme thérapie stimule votre créativité. En vous plaçant au centre de votre expérience, vous participez activement au processus de changement par la mise en lumière de vos forces, ressources mais aussi de possibles fragilités, questionnements pour mieux les maîtriser demain.
bottom of page